Quand et comment porter un poncho ?

Faire les boutiques et recomposer sa penderie, c’est important pour rester toujours tendance. Parmi les must have du moment que vous devez acheter, figure le poncho. Cette pièce emblématique des années 70 signe son grand retour sur les podiums. Quand et comment porter ce vêtement unique ? Voici nos conseils.

Quand porter un poncho ?

Même si certains modèles que vous découvrirez sur maison-catamarca.fr se déclinent sous forme de serviette de bain, le poncho reste un vêtement de mode qui se porte à tout moment. Il peut être arboré aussi bien en hiver qu’en été. Toutefois, le poncho demeure un must have à mettre à des occasions précises.

Porter le poncho pour se rendre au travail

Que vous soyez homme ou femme et que vous désirez donner une touche particulière à vos tenues de travail, pensez au poncho. Cet accessoire peut vous permettre de briser la routine dans votre style vestimentaire. Il n’est pas dit que vous devez porter tous les jours une veste, une robe pour vous vous rendre au service. Sur un ensemble bien assorti, arborez fièrement votre poncho. Cela ne poserait aucun souci, surtout si vous évoluez dans le domaine de l’immobilier, de l’événementiel, etc.

Porter le poncho pour les grands évènements

Porter le poncho pour aller aux funérailles n’est pas du tout recommandé. Ce genre de moment requiert le deuil et la discrétion. Personne ne fera donc attention à votre look et vous allez passer inaperçu. Préparez plutôt le poncho pour des évènements comme le mariage, les soirées mode, les dîners de gala, etc. Au cours de la manifestation, votre style ne laissera personne indifférent. Vous rentrerez peut-être avec le numéro du présentateur ou de la présentatrice.

Comment porter un poncho ?

Pour porter un poncho, il est important de savoir comment associer les couleurs et les vêtements pour obtenir un excellent résultat, une combinaison élégante et glamour.

Le choix des couleurs

Pour rester à la fois chic et naturel, privilégiez un poncho de couleur neutre ou universel. Il s’agit du gris, du beige, du blanc, du brun, du noir, du marron, etc. Par exemple, pour une sortie entre amies pour aller à la plage ou prendre un pot dans un restaurant, arborez un poncho marron clair et une culotte mini jean skinny bleu.

Le choix des tenues

Un poncho sur une veste ? Vous allez sans doute passer pour un plaisantin. Un poncho, vous pouvez le mettre sur un tee-shirt, un pull à manches longues ou courtes, une chemise, etc. Vous avez aussi la possibilité de l’arborer seul sur un jean ou un pantalon. C’est d’ailleurs la tendance actuelle.