Comment le corps élimine la nicotine ?

Désirez-vous éliminer la nicotine de votre organisme ? Il s’agit, en effet, d’une substance toxique provenant des plantes du tabac et qui entraîne la dépendance de certaines personnes à la cigarette. Elle est présente dans les urines, la salive et le sang. Voici les différents moyens par lesquels le corps élimine cette substance toxique !

Par la transpiration

L’un des moyens les plus efficaces par lesquels le corps se débarrasse de la nicotine est la transpiration. Plus précisément, au fur et à mesure que vous transpirez, la nicotine sort de votre corps au travers de la sueur. C’est pour cela qu’il est d’ailleurs impératif de faire du sport. Vous pouvez vous renseigner sur https://www.stop-cigarette.org .

L’un des sports les plus courants qui vous permettront de transpirer est le jogging. Il faudra alors faire de longues séances afin de transpirer suffisamment. Le temps que vous devez y consacrer dépendra de votre région. Toutefois, il est préférable de consacrer au moins 15 à 20 minutes à vos séances.

En plus de cela, vous pourrez faire une séance de sauna. L’environnement chaud et humide du sauna vous fera transpirer énormément. C’est l’un des moyens les plus conseillés pour permettre à votre corps d’éliminer la nicotine sans grands efforts. Pour plus d’efficacité, vous pourrez passer environ 30 minutes dans le sauna et ensuite, plonger dans une piscine avant de refaire une nouvelle séance de sauna.

Par l’urine

La nicotine est une substance présente dans le sang. Étant donné que l’urine est un liquide extrait du sang par les reins, elle représente l’un des moyens par lesquels le corps pourra éliminer la nicotine. Ainsi, en urinant davantage, le corps pourra se débarrasser de la quasi-totalité de cette substance. Pour cela, il faudra boire beaucoup d’eau.

Consommer de l’eau potable permet, en effet, de diluer la concentration de nicotine présente dans l’organisme. Il faudra alors boire au moins 3 litres d’eau par jour. Plus la quantité d’eau présente dans l’organisme est élevée, plus la quantité d’urine sera élevée et par conséquent la quantité de nicotine présente dans le sang diminuera.

À défaut de ne boire que de l’eau, vous pourrez aussi consommer des boissons saines, de préférence les boissons non aromatisées, le jus de canneberge ou le thé vert. Ils favorisent l’hydratation de l’organisme et, par la même occasion, l’évacuation rapide de la nicotine par les urines.

À propos de la consommation des boissons, il n’est pas conseillé de prendre des boissons gazeuses, du café et de l’alcool. Ces derniers n’hydratent pas le corps et contiennent de nombreux produits chimiques.