Comment réussir l’application du fond de teint couvrant ?

En raison des imperfections de la peau, le fond de teint peut s’avérer être un allié de taille qui ne doit manquer dans la trousse de maquillage. De texture variée, les fonds de teint sont destinés à chaque type et couleur de peau. De ce fait, le marché de produits de beauté propose les fonds de teint fluides, crémeux, poudreux pour toutes les carnations. Certains sont moins couvrants que d’autres. Cet article, dédié au fond de teint couvrant, explique son application pour un résultat réussi.

Qu’est-ce qu’un fond de teint couvrant ?

Les petites taches, les rougeurs, les points noirs et autres imperfections, ayant pour causes le vieillissement, l’exposition au soleil, un déséquilibre hormonal… doivent être camouflés pour un visage angélique. La plupart des fonds de teint couvrants sont sans paraben, sans parfum, sans produits irritant la peau. Ils contiennent des antibactériens ainsi que d’autres produits traitant pour estomper les taches les plus récalcitrantes. Ainsi, on peut faire le choix d’un fond de teint acné pour corriger et traiter l’acné à travers un maquillage sans gêne. Le fond de teint est couvrant non par son épaisseur sur le visage mais grâce aux pigments qu’il contient.

Choisir le meilleur fond de teint couvrant

Le fond de teint couvrant ne s’applique pas forcément sur tout le visage, mais peut être utilisé par endroit. Il est capable de dissimuler les défauts les plus visibles s’il est bien couvrant.
Un fond de teint couvrant, c’est bien ! Mais ça devient un véritable problème quand il est comédogène. Un produit est comédogène lorsqu’il a tendance à boucher les pores qui ont pour conséquence l’apparition des comédons. Il est donc indispensable de préférer un fond de teint non comédogène afin d’éviter de créer un problème en essayant de résoudre un autre.

Comme meilleur fond de teint couvrant, il en existe plusieurs. Par exemple, il y a:
• le fond de teint Sephora
• le fond de teint Kiko
• le fond de teint Gemey Maybelline.

Comment appliquer son fond de teint couvrant ?

Pour un maquillage parfait, il faut que le fond de teint soit réussi et discret. Pour appliquer le fond de teint, on se sert soit d’un pinceau, d’une éponge ou des doigts. C’est plus rapide d’utiliser une éponge mais pas économique puisqu’elle aspire une bonne quantité du produit. Utiliser les doigts c’est pratique mais pas rapide. Le pinceau est l’applicateur le mieux adapté qui permet de vraiment estomper les imperfections. Les étapes à suivre pour l’application sont:

  • mettre une base sur le visage pour permettre au fond de teint de plus tenir
  • mettre un peu du produit en dessous des yeux, sur le nez, le front et le menton
  • étaler à l’aide du pinceau la matière de l’intérieur du visage vers l’extérieur sans ajouter une autre quantité du produit
  • mettre un peu de fond de teint sur les zones un peu sombre et estomper avec le pinceau
  • étaler la matière jusqu’à cou pour un rendu uni
  • mettre la poudre sur le visage en tapotant de manière à ne pas enlever le fond de teint
  • vaporiser le visage après avoir fini le maquillage avec le spray.

Le fond de teint se choisit en fonction de la teinte de la peau. Cela joue un rôle essentiel pour un maquillage réussi.