Où installer une piscine gonflable dans son jardin ?

La piscine gonflable gagne de plus en plus d’adeptes à cause de sa facilité d’installation et de son bon prix. Il est facile de se permettre de jouir des plaisirs d’un bon moment de barbotage en famille ou en couple avec une piscine gonflable en fonction de son budget car les prix varient en fonction des dimensions de la piscine. Malgré sa facilité d’installation, la piscine ne doit pas se poser n’importe où. Voici quelques indices pour identifier le meilleur endroit de son jardin pour sa piscine gonflable.

 

Poser sa piscine gonflable sur une surface de bonne superficie

Les marques qui fabriquent les piscines gonflables en conçoivent dans plusieurs types de modèles et de dimensions. En particulier, la marque Intex, leader mondial de piscines gonflables propose différents types de piscines gonflables autoportantes. On retrouve notamment, la piscine intex 366×91 (cm), la piscine intex 457×107 et la piscine intex 457×122. Ces piscines autoportantes sont souvent utilisées en tant que piscine familiale, tandis que les plus petits modèles sont destinés aux enfants et aux plus petits.

Une piscine gonflable autoportante est une piscine gonflable qui se distingue par ses grandes dimensions. Il s’agit d’une grande piscine gonflable ronde ou rectangulaire. De fait, avant d’envisager l’installation d’une grande piscine gonflable dans son jardin, il faut s’assurer d’y avoir l’espace nécessaire.

Par ailleurs, pour la pose de piscine extérieure, la loi prescrit que le bassin doit être éloigné d’au moins 3m des clôtures voisines.

Poser sa piscine gonflable sur un terrain de bonne qualité

Contrairement à une piscine tubulaire horssol, qui peut être meublée dans ses bords avec du bois, de l’acier, la piscine gonflable est une piscine horssol de type souple. Autrement dit, la piscine gonflable est une piscine à boudin conçue sans matériau dur, sauf pour les plus grands modèles.

En effet, elle est constituée d’une toile en PVC dans son intérieur. Or, le PVC est une matière assez fragile. Pour cela, le terrain sur lequel une piscine gonflable peut être installée doit être stable, plane et débarrassé de tout type de cailloux et d’objets pointus, au risque qu’elle se déchire ou se perce.

Installer sa piscine à l’abri du vent

Mettre la piscine gonflable à l’abri du vent ne serait pas une chose facile à faire si la piscine n’était pas facilement montable et démontable. Mais puisque c’est le cas, en fonction du jour et de la saison, il est donc possible d’installer sa piscine à l’abri du vent pour éviter de prendre froid pendant sa baignade. En élevant des barrières autour de sa piscine, il est aussi possible de la mettre à l’abri du vent.

 

Installer sa piscine gonflable sur une surface bien ensoleillée

Pour une baignade beaucoup plus agréable, il faut exposer sa piscine gonflable sur un terrain bien ensoleillé. Au soleil, l’eau est chaude et cela ne fait donc que plus de bien

Tenir sa piscine gonflable éloignée des plantes

Les végétaux élèvent des insectes et sont des sources de pollution pour les eaux. Il faut donc éviter d’installer sa piscine gonflable à proximité des plantes et arbres. De plus, si la piscine n’est pas dotée d’une pompe de filtration, la vidange et l’entretien devront être plus réguliers, même si la piscine se nettoie facilement.