Quoi mettre sur un pantalon patte d’eph ?

Les vêtements que vous portez et la manière dont vous les portez en disent long sur vous. C’est la première chose qu’on remarque chez vous. Il ne s’agit pas forcément d’être à la mode. Il s’agit plutôt de trouver les bonnes combinaisons entre ses vêtements. Les plus anciens connaissent ces pantalons dont le bas est plus ovale que le haut. C’était la mode d’antan. Ces pantalons sont revenus dans les vitrines des prêts-à-porter et il est important de savoir comment les porter. Dans cet article, on vous donne les combinaisons que vous pourrez faire avec les pantalons patte d’eph.

Pantalon patte d’eph, que savoir à son propos ?

Encore appelés pantalons à jambes, les pantalons patte d’eph (ou pattes d’éléphant) se font reconnaître par le fait qu’ils sont moulants de la taille au genou et se mettent à s’élargir à partir du genou jusqu’en bas. Ils sont aussi connus sous les noms de pantalons à patte ou pantalons twist. On n’arrive pas à déterminer avec exactitude d’où vient la mode des pantalons patte d’eph. Cependant, l’origine la plus lointaine ne remonte qu’en début du XIXe siècle. En fait, en cette période, les marins de la Navy avaient pris pour habitude de porter des pantalons dont les bouts étaient évasés. Cela permet de faire passer l’air dans les pantalons lorsqu’il faut plonger en cas de naufrage. Ce pantalon perdra sa valeur pendant de longues décennies avant de revenir dans les années 1990. Aujourd’hui, ce style est utilisé même dans la haute couture.

Comment porter un pantalon patte d’eph ?

Le pantalon ou jean patte d’eph a la particularité de répondre à de nombreux styles. Vous pourrez le porter et avoir des looks différents. Il suffit de trouver la bonne combinaison. Ces pantalons sont aujourd’hui plus portés par les femmes. Nos conseils s’adressent donc plus à elles.

Chères dames, vous pouvez accompagner votre pantalon patte d’eph d’un petit chemisier blanc pour avoir un look élégant. Pour une allure décontractée et cool, vous pouvez plutôt opter pour un haut imprimé. Vous pouvez aussi opter pour une ambiance old-school. Dans ce cas, vous porterez votre jean flare femme avec un T-Shirt simple ou un top court. Il faudra rentrer le T-Shirt dans le pantalon. Tous ces looks sont adaptés à la période estivale et les promenades en ville par des jours ensoleillés. Vous pouvez ajouter à tout cela un manteau ou une veste lorsque les températures seront un peu basses ou lorsque la pluie fera des siennes.

On peut porter des pantalons patte d’elph et être originale. Là vous opterez pour les couleurs. Portez votre pantalon avec des chemises aux couleurs vitaminées (ocre, jaune…). Vous serez tout simplement fraîche et, croyez-le, vous ne manquerez pas d’attirer l’attention. En plus, les couleurs vitaminées sont les couleurs du moment. Vous serez à la fois originale et à la mode. Enfin, vous pouvez ajouter un accessoire à tout cela. Un chapeau fait en feutre et une pochette ou un petit sac vous donnera un look parisien.